Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
On a testé : «Escape Games », le livre pour en faire un soi-même, à la maison Tendance en 2019 et toujours en 2020, on a voulu organiser nous-même un escape game à la maison.

Si vous êtes adepte des énigmes, des défis à relever et des missions à accomplir dans un timing imparti, alors vous devez connaître le principe des Escape Games. En général, il s'agit d'une heure, durant laquelle vous devez tenter le tout pour le tout afin de sortir d'une pièce en ayant accompli une mission déterminée. 

Si le principe est assez populaire, il est également plutôt onéreux. En général, il faut compter entre 15 et 20 euros par personne pour une partie de 60 minutes. Vu qu'on aime le principe et les bons plans... on a déniché un bon plan que cette chouette activité, ludique et marrante ne coûte presque rien. Publié aux éditions Solar, le bouquin s'appelle « Escape Games : 4 jeux à créer chez vous » 

Le principe : avec ce livre, vous avez 4 scénarios qui vous permettent de réaliser 4 escape games chez vous. Pour chaque partie, vous avez : 

  • Une page d'explication qui reprend le contexte (histoire), le matériel nécessaire (si on veut vraiment jouer le jeu à fond), l'objectif de la mission et le degré de difficulté. 
  • Les énigmes à résoudre 
  • La zone secrète avec les indices et les solutions 
  • La liste des contenus : les objets/mot/contenus que vous obtenez après avoir résolu une énigme 

Concrètement, c'est un livre dans lequel vous ne devez pas avoir peur de découper ou de noter des choses. Vous pouvez réaliser les missions à deux ou plus, avec ou sans maître du jeu. Les limites de temps sont généralement de 60 minutes mais libre à chacun d'adapter le timing en fonction de la partie. 

Si vous jouez sans maître du jeu, il suffit de suivre les indications et de tenter de trouver les codes nécessaires au bon déroulement du jeu. Lorsqu'un des joueurs se propose comme maître du jeu, il ne peut donc pas jouer puisqu'il connaît des informations secrètes. 


On aime : le côté pratique et pas cher. C'est amusant, ludique et assez facile à utiliser. 

On aime moins : le fait qu'il faille minimum 16 ans pour pouvoir jouer. Moins pratique avec les enfants. 

Les informations pratiques : Le livre a été publié aux Éditions Solar, il coûte 13,90 euros. Il est destiné aux 16 ans et plus. 

  • La valise bombe : Vous êtes une formation d'élite de la police spécialisée dans la résolution des cas les plus difficiles. Aujourd'hui, un commissariat a reçu un étrange colis avec six valises, et l'une d'entre elles contient une bombe. À vous de la désactiver. 
  • Le virus au laboratoire : Vous êtes une équipe de chercheurs top secret. Un virus s'est propagé dans le laboratoire de votre directrice de recherche et vous êtes contaminés. À vous de trouver les antidotes si vous ne voulez pas mourir. 
  • Le livre maudit : Vous êtes un groupe d'archéologues et une malédiction s'est abattue sur vous. Vous pouvez conjurer le sort, mais pour cela trouvez la formule qui vous délivrera. 
  • La maison hantée : C'est Halloween, et avec vos amis, vous vous êtes introduits dans une vieille maison abandonnée. Au moment de sortir, impossible d'ouvrir les portes. Trouvez le moyen de les déverrouiller avant l'aube, sinon... vous serez prisonniers pour toujours. 
Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Luxembourg : Un documentaire, des légendes et un jeu de l'oie géant !
Luxembourg : Un documentaire, des légendes et un jeu de l'oie géant !
Chérie : Le sommeil et le sexe sont les deux facteurs qui influencent le plus notre bonheur
Le sommeil et le sexe sont les deux facteurs qui influencent le plus notre bonheur
Chérie : BON PLAN : WoWo organise un challenge de 5 jours pour aider les femmes à entreprendre !
BON PLAN : WoWo organise un challenge de 5 jours pour aider les femmes à entreprendre !
Chérie : On a lu : « Trop intelligent pour être heureux » de Jeanne Siaud-Facchin
On a lu : « Trop intelligent pour être heureux » de Jeanne Siaud-Facchin
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Chérie : Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Chérie : Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Chérie : Alice on the Roof - La fille du toit
Alice on the Roof - La fille du toit
AMERICA

RAZORLIGHT


AMERICA

RADIOS