Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Les plantes bonnes pour notre sexualité Il est évident que la sexualité, comme le sommeil, l’alimentation ou l’exercice physique fait partie de notre équilibre général. Dans notre société où le stress est permanent, de nombreuses personnes sont épuisées nerveusement et physiquement. La seule préoccupation primordiale devient alors le repos !


Huile d’olive, microbiote et protéines 

Les scientifiques grecs ont constaté dans une étude que les hommes qui consommaient neuf cuillères à soupe d’huile d’olive par semaine avaient moins de risque de souffrir de troubles érectiles ! 

L’huile d’olive améliore la circulation du sang et aurait un effet sur la testostérone. On sait que le régime méditerranéen a un effet très bénéfique sur l’état général. 

L’alimentation a une action sur notre forme physique et mentale mais aussi sur notre libido. Mon ami le docteur Erpicum, docteur en biochimie, me signalait dernièrement que régénérer la flore avait un effet sur notre état psychique comparable à un état amoureux. En effet, le microbiote est primordial sur notre équilibre mental; 90% de la sérotonine est produite par le tube digestif et en particulier le microbiote. La sérotonine contrôle et régule l’humeur, l’anxiété, le sommeil, la joie de vivre ! Il est donc important de régénérer la flore en cas de fatigue. 

Chez la femme, il est très important de vérifier le dosage hormonal pour équilibrer éventuellement celui-ci. 

90% de la sérotonine est produite par le microbiote

À la ménopause, la chute brutale d’œstrogènes entraîne souvent une baisse de la libido. On peut alors équilibrer cela par des plantes au cas par cas. Il est primordial de maintenir dans son alimentation un bon équilibre en protéines. Car en plus de la fonte musculaire, de la fatigue, de l’épuisement, la sexualité pâtit énormément en cas de carence. 

Que dire aussi des médicaments qui ont des effets extrêmement néfastes sur la sexualité. Comme les médicaments de l’hypertension, de la dépression et du cholestérol. Le docteur Michel de Lorgeril, cardiologue, révèle que les statines réduisent la production de testostérone et perturbent considérablement la sexualité. Lorsque le taux de testostérone diminue, ce sont des troubles de l’érection, mais également le plaisir et le désir qui disparaissent chez l’homme et la femme. 

Le cholestérol est essentiel à l’équilibre sexuel car c’est à partir de lui que notre organisme synthétise les hormones sexuelles mâles et femelles. 

Tel Casanova

Ce célèbre séducteur consommait plusieurs aliments intéressants, notamment les huîtres très riches en zinc qui donne une sexualité parfaite ainsi que des œufs revitalisants protéiques extraordinaires. Il semble aussi qu’il utilisait le chocolat noir. Celui-ci contient des flavonoïdes qui ont des vertus antioxydantes, antihypertensives et neuroprotectrices. Tout cela ne peut avoir qu’un effet bénéfique sur notre santé sexuelle. Il existe un complément alimentaire à base d’huîtres, d’arginine, de ginseng de Sibérie, de zinc et de damiana (aussi appelé «thé bourrique»). L’arginine augmente la vasodilatation naturellement, ce qui va améliorer la fonction érectile. Un homme sur trois a des problèmes d’érection à partir de 40 ans.

  1. La sarriette : Une petite plante aphrodisiaque, tonique et digestive ! Une tasse par jour d’une bonne cuillère à café à laisser infuser 10 minutes. Ou faire une préparation pour une cure d’une semaine par mois de : 6 cuillères à café de sarriette, 2 de romarin, 2 de menthe douce et 2 de verveine pour 1 litre d’eau.
  2. La vitamine D et Maca : Les hommes qui ont une carence en vitamine D ont un risque plus élevé de 30 % d’être impuissant. La maca a des propriétés toniques. Elle agit sur notre vitalité et notre résistance, elle régule les hormones dans la ménopause et l’andropause. Elle est utile, tout comme le ginseng. Celui-ci a une réputation aphrodisiaque mais, en réalité, j’ai remarqué que lorsque il est bien dosé, c’est son action antifatigue et l’équilibre qu’il apporte à l’organisme en entier, grâce à ces nutriments, qui va avoir un effet indirect sur la sexualité.
  3. Le pollen frais de Ciste : Par son action sur la muqueuse intestinale, ses vitamines du groupe B renforcent le terrain affaibli par notre mode de vie. Quand on est en forme, tout va mieux! On peut donc faire des cures alternées avec les nutriments cités. Et puis, ne l’oublions pas, une sexualité épanouie est très bonne pour la santé. Des chercheurs pensent même que cela prolonge la vie. Une vie sexuelle heureuse est la clé pour vivre sainement et paraître plus jeune, selon une étude menée à l’hôpital royal d’Édimbourg, en Écosse. Les chercheurs attribuent ce phénomène  à plusieurs facteurs associés: l’activité sexuelle, la réduction du stress, une plus grande satisfaction et un meilleur sommeil !

L'auteur de l'article est naturopathe et herboriste 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : J'ai testé la coupe de cheveux énergétique avec Sébastien Ledentu
J'ai testé la coupe de cheveux énergétique avec Sébastien Ledentu
Chérie FM : Quand on aime, on compte… ensemble !
Quand on aime, on compte… ensemble !
Chérie FM : Speculoos, un concentré belgo-belge qui nous inspire
Speculoos, un concentré belgo-belge qui nous inspire
Chérie FM : « 5 Minutes Park Clean Up » : Deliveroo vous offre le pique-nique
« 5 Minutes Park Clean Up » : Deliveroo vous offre le pique-nique
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Sarah Carlier - Nation of Love
Sarah Carlier - Nation of Love
Chérie FM : David Hallyday - L'interview Backstage
David Hallyday - L'interview Backstage
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM : Geike - Off Shore
Geike - Off Shore
PREACH

JOHN LEGEND


PREACH

RADIOS