Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
HELLO CHÉRIE avec Gauvain Sers Cette semaine, c'est le chanteur français qui vous réveille dans la matinale de Chérie FM.

Ce que Gauvain Sers nous propose aujourd'hui, c'est la réédition de son album avec 4 titres inédits. Pour celles ou ceux qui ne le connaissent pas encore, on pourrait le décrire comme un chanteur, qui a 30 ans et qui est auteur compositeur. Vous pourrez d'ailleurs le découvrir sur scène le 15 février prochain à la Madeleine. Il interprétera devant son public belge toutes ses chansons réalistes teintées de la vie des vrais gens et de la sienne. 

« Cet album, c'est la suite logique dans le sens où il faut se renouveler mais pas se perdre en chemin. écrire un nouveau chapitre avec des titres qui n'auraient pas pû être sur le premier. J'ai essayé de peaufiner des choses, sur un premier album, il y a beaucoup d'insouciance, de jeunesse, de manque d'expérience. On calcule pas. Pour celui-ci, j'ai essayé d'aller un peu plus loin dans les mélodies. On a testé d'autres studios avec d'autres réalisateurs. » explique l'artiste au micro de notre journaliste. 

Comme il l'explique, pour un second album, on se sent plus crédible. On a envie de ne pas décevoir les gens qui ont aimé le premier album. 

Envie de découvrir l'interview de Gauvain Sers en entier ? C'est tous les matins, dans Hello Chérie (entre 7h et 10h) 



Une chanson sur la réalité des campagnes françaises 

Les oubliés, ça parle des provinciaux, ça parle de cette désertification rurale qu'il y a et du sentiment d'abandon que ça provoque. « Ce sont des gens qui souffrent de ne pas avoir de portée. Je trouvais ça chouette d'écrire là-dessus, c'est une chanson d'aujourd'hui et je trouvais que c'était mon rôle de parler de ça. »

« J'aime bien m'inspirer de ce qui m'entoure, c'est ce que je vis, ce que j'observe chez mes amis, ma famille, notre époque. On vit tous à 100 000 à l'heure. Des fois, ce sont des coups de gueule, ça peut être des chansons d'amour, d'amitié, nostalgiques... Passer du rire aux larmes pour véhiculer plein d'émotions. J'aime bien quand ce n'est pas trop auto-centré. » Et la chanson d'amour de l'album, c'est clairement ton jean bleu, une scénette du quotidien quand on est avec la personne qu'on aime, le matin, le réveil amoureux. 

Gauvain Sers, il adore jouer avec les mots, « J'adore la langue française et c'est aussi pour ça que j'aime la musique des autres. On peut dire beaucoup de choses de plein de manières différentes. C'est ça qui me plait dans l'écriture, c'est un besoin, une envie, un exutoire. Le déclic, ça a été après mon diplôme, je me suis dit que si je tentais pas ma chance aujourd'hui, ça serait jamais. » 

15 février 2020 à la Madeleine : Plus d'infos & tickets

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Connaissez les vrais prénoms de ces artistes ?
Connaissez les vrais prénoms de ces artistes ?
Chérie : Eurovision 2020 : découvrez LA chanson qui va représenter la Belgique à Rotterdam
Eurovision 2020 : découvrez LA chanson qui va représenter la Belgique à Rotterdam
Chérie : Vous avez raté les Victoires de la Musique ? Voici ce qu'il faut en retenir !
Vous avez raté les Victoires de la Musique ? Voici ce qu'il faut en retenir !
Chérie : Hello Chérie avec Julien Clerc
Hello Chérie avec Julien Clerc
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Chérie : Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Chérie : Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Chérie : Alice on the Roof - La fille du toit
Alice on the Roof - La fille du toit
I NEED A DOLLAR

ALOE BLACC


I NEED A DOLLAR

RADIOS