Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Et si tout se jouait avant la naissance ? Manque de confiance en soi, difficultés à prendre sa place, à se sentir aimé, sentiment de solitude ou autres sensations et comportements inexpliqués? Et si certaines de nos difficultés trouvaient leur origine dans nos expériences fœtales ?


Des empreintes prénatales

Si on a longtemps cru que le fœtus ne sentait rien, il est de plus en plus évident qu’il s’imprègne pleinement de tout ce qui l’entoure depuis le premier jour de sa conception… et même au-delà ! Le bébé in utero est un être de sensations, d’émotions; si son développement ne lui permet pas encore de « réfléchir » et mettre de l’ordre dans les émotions, les événements qu’il perçoit, il les vit et les interprète à travers son filtre personnel. Dans sa perception, il est le centre de l’Univers, tout est forcément en lien avec lui. 

" De nombreux évènements de la conception à la naissance, constituent la base de notre construction psychique."

Imaginons le cas d’une grossesse surprise, la maman prendra peut-être quelques jours, quelques semaines voire plus pour accueillir cette nouvelle… Selon ce qu’il en perçoit, le bébé peut croire qu’il n’est pas désiré - lui en tant que personne - et mettre en place des stratégies de survie qui lui sont propres; prendre peu de place, décider qu’il se débrouillera tout seul, se couper d’une partie de ses ressentis, prendre en charge le bonheur des autres, faire passer les autres avant lui-même… 

Tant que l’histoire n’est pas mise en lumière, cette (fausse) croyance « Je ne suis pas désiré », couplée à la stratégie de survie choisie, vont se reconfirmer au cours de son existence, prenant de plus en plus d’ampleur et s’immisçant dans toutes les dimensions de sa vie. Que ce soit dans le couple, dans les relations amicales ou professionnelles, le scénario va se rejouer, inlassablement. De nombreux événements, de la conception à la naissance, constituent la base de notre construction psychique… qu’il est très intéressant d’aller explorer pour nous délivrer des réactions inadéquates, des émotions inexpliquées ainsi que lever les freins que nous posons et qui nous empêchent de vivre la vie que nous souhaitons !



Et quand bébé est devenu adulte…

Prises de décision ou engagements difficiles, sentiment d’abandon, de rejet, peurs irrépressibles et irrationnelles, périodes de grande tristesse, sentiment de solitude intense, angoisse profonde de la séparation, échecs répétés…   De nombreuses difficultés peuvent apparaître et venir entraver votre liberté d’être… jusqu’à trouver l’apaisement au cours d’un travail de conscientisation et de libération.

Au cours de mes stages, j’invite chacun à explorer cette partie charnière de son existence. À travers différents exercices psychocorporels et énergétiques, chacun.e va pouvoir se reconnecter aux souvenirs inconscients, enfouis dans sa mémoire cellulaire, sentir, mettre en lumière, comprendre et revisiter son histoire à travers un prisme plus actuel que lorsqu’il était un tout petit bébé. Cette renaissance permet d’explorer les racines profondes de nos difficultés, de faire la paix avec notre histoire, avec nos parents, avec nous-mêmes et –!enfin!– trouver la liberté de profiter pleinement de la vie!!

À vous, adultes, qui vivez des schémas répétitifs…

Je vous invite à vous informer, à rencontrer un professionnel de la vie intra-utérine pour vous accompagner!: stage autour des mémoires prénatales, sophro-analyse ou thérapies par le «!Rebirth!», plusieurs ressources sont à votre disposition!!

À vous, futurs parents…

Prenez conscience de vos propres émotions, de votre propre vécu. Souvent, les mamans ont peur de vivre des émotions « négatives » et de les transmettre à leur bébé… Sachez qu’il n’y a que « des émotions » et qu’elles sont toutes positives, dans le sens de la Vie. N’ayez pas peur de traverser vos émotions, elles vous sont bénéfiques Pour que votre bébé ne remplisse pas son sac à dos de croyances limitantes à son sujet, au sujet des autres ou de la vie, parlez-lui de ce que vous vivez, mettez des mots et dissociez-le des événements extérieurs. Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner par un professionnel.


Libérez vos mémoires prénatales 

Pour les petits… Que votre histoire soit un long fleuve tranquille ou non, je vous reçois dès les premiers jours de votre bébé pour une séance spécifique autour de la libération des mémoires prénatales et de naissance. Une telle séance permet d’éclaircir d’emblée votre vécu ainsi que celui de votre bébé et d’éviter de s’encombrer de croyances limitantes.

Pour les grands… Profitez de la dynamique de groupe pour explorer vos mémoires prénatales. Plusieurs stages sont proposés tout au long de l’année. Je vous accompagne également  en séances individuelles.

Des ressources pour aller plus loin...

  • L'avenir se jour avant la naissance, La thérapie de la vie intra-utérine par Docteur Claude Imbert, Éditions Visualisations Holistique
  • Le syndrôme du jumeau perdu par Alfred et Bettina Austermann, Éditions Le souffle d'Or.


Marie Fournier est traductrice de bébé et thérapeute psycho-corporelle et énergétique

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Chérie FM : On a testé : la bulle à flotter
On a testé : la bulle à flotter
Chérie FM : Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Chérie FM : Tournai les bains, concert et balades originales
Tournai les bains, concert et balades originales
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : 100 minutes pour changer le monde
100 minutes pour changer le monde
Chérie FM : Sarah Carlier - Shy girl
Sarah Carlier - Shy girl
Chérie FM : Sarah Carlier - Nation of Love
Sarah Carlier - Nation of Love
Chérie FM : David Hallyday - L'interview Backstage
David Hallyday - L'interview Backstage
JE T'AIME PLUS QUE TOUT

RONAN KEATING & CECILIA CARA


JE T'AIME PLUS QUE TOUT

RADIOS