Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Et si on se mettait à la bonne humeur ? Saviez-vous que 50% de notre aptitude à la bonne humeur était génétique ? Chérie vous donne quelques conseils pour influencer les 50% restant.


Se lever tôt

Si ça ressemble à une mauvaise blague, se lever plus tôt pour prendre du temps pour soi vous sera bien plus bénéfique que de courir comme une poule sans tête parce que vous êtes à la bourre. Qui dit à la bourre dit stressé, qui dit stressé dit de mauvaise humeur. CQFD. Prendre un petit déjeuner tranquillement, pouvoir se préparer et se sentir bien dès le matin, voilà qui vous rendra plus détendu. Essayez…vous verrez. 

Éviter Instagram

Oui alors bon, on n’évite pas les comptes Instagram inspirants, on évite ceux qui vous filent des complexes. Trop beaux, trop léchés, trop faux. Des mises en scènes de vie parfaite, des voyages éternels, le tout sous une demi tonne de filtres. Sans vous montrer les backstage de ce qui ressemble à une publicité ambulante. Forcément si on vous montre que ce qui va et qui est beau, votre vie vous paraître maussade et inintéressante. Abonnez-vous aux comptes « real life » qui ne vous montre que la réalité des choses et qui s’insurgent contre le "fake". 

Écouter de la musique

La musique adoucit les mœurs. Depuis la nuit des temps. Se trainer en pantoufles dans un silence de mort ne vous incitera pas à donner du peps à vos neurones. Ni écouter les infos à vrai dire. Alors ce qu’il vous reste à faire : mettre votre musique préférée ! Chantez et se trémoussez dans les embouteillages pendant que le reste du monde se morfond, voilà qui va vous mettre de bonne humeur. D'ailleurs, c'est le moment de se mettre à Chérie

L’effet miroir

Si vous dites bonjour avec le sourire, il y a fort à parier que l’on vous répondra de la même façon, créant un effet miroir positif et gratifiant. Le sourire à ce pouvoir de dire : Je suis heureux, tu peux l’être aussi. Le tout ponctué d’un sincère : Comment-vas-tu ? Cela nous permet de se recentrer sur notre humanité. Faites la bise en pleine conscience, pas du bout de la joue, mais en croisant le regard de votre interlocuteur. La preuve étant : Le hug, grosse tendance qui a vu le jour du côté des Etats-Unis dans les salles de classe, on commence la journée par un geste, un mot ou un câlin en signe de gratitude. Effet positif garanti. À éviter de reproduire si votre boss n’est pas très tactile. 


Se bouger 

Vous n’êtes pas un grand sportif, peu importe ! L’important c’est de de se bouger un minimum car c’est physiologique, vous secréterez de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Marchez un peu, baladez-vous, nagez, dansez, faites de l’aérobic avec vos collègues. Diminution du stress immédiat et effet bonne humeur bon pour le moral. Faire l’amour par exemple prolonge ses effets de plaisirs et de détente jusqu’à 48h. Ah voilà, vous êtes prêts à vous bouger maintenant ? 

Respirer

Vous habitez en ville ? Savez-vous que la pollution affecte notre mental ? Ainsi pour recharger ses batteries et sa bonne humeur, il est conseillé de se déconnecter régulièrement et de faire un tour de minimum 4 jours au grand air. C’est le temps qu’il faudra à votre cerveau pour se désintoxiquer des particules fines qui se sont incrustées et qui mettent notre moral en berne. Mieux vaut partir plusieurs fois 4 jours pour des effets boostant qu’une seule fois longtemps. Vous voilà prévenus. 

Bien choisir ses fréquentations

La mauvaise humeur est contagieuse, pour éviter la morosité on s’entoure d’être positifs. Ceux qui se plaignent tout le temps que le monde entier va mal ne vous apprendront rien, sinon à ruminer aussi. Si vraiment vous n’avez pas envie de jouer les mère Teresa à l’oreille bienveillante, ne vous l’infligez surtout pas, au risque de couler avec le navire. Pensez un peu à vous. Y’a pas de honte à se faire du bien. 

Penser « solutions »

C’est un véritable mode de vie. Il y a ceux qui voient des problèmes partout, et ceux qui voit une solution en chaque chose. Si par nature l’être humain est défaitiste, il n’en tient qu’à vous de retrouver votre optimisme. Est-ce que vraiment râler changera les choses du lot de contrariétés quotidien que nous apporte la vie ? Absolument pas, et vous dégagerez une énergie négative, qui vous collera à la peau et attirera d’autres choses négatives. C’est prouvé, les gens optimistes attirent à eux du positif, provoquant une réaction en chaîne. Ainsi la vie vous sera plus douce.

Et vous c’est quoi vos trucs pour être de bonne humeur ?

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Êtes-vous prêt pour la fête des voisins ?
Êtes-vous prêt pour la fête des voisins ?
Chérie FM : Le 203, le bistrot Slow Food testé par Chérie
Le 203, le bistrot Slow Food testé par Chérie
Chérie FM : Le château de Bousval vous invite à découvrir son Chardonnay biologique
Le château de Bousval vous invite à découvrir son Chardonnay biologique
Chérie FM : Les plantes bonnes pour notre sexualité
Les plantes bonnes pour notre sexualité
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM : Geike - Off Shore
Geike - Off Shore
Chérie FM : Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie FM : Envie de vous faire masser à Liège ?
Envie de vous faire masser à Liège ?
SOMETIMES YOU CAN'T MAKE IT ON YOUR OWN

U2


SOMETIMES YOU CAN'T MAKE IT ON YOUR OWN

RADIOS