Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Bonheur au bureau : Voici les choses à demander à votre boss de toute urgence ! Parce que oui, le cadre dans lequel on travaille a beaucoup plus d’influence sur notre travail qu’on ne le pense.


Vous vous souvenez du film « Les stagiaires » dans lequel on découvrait les pratiques du géant Google pour faire plaisir à ses employés ? Eh bien, aujourd’hui, on vous explique comment faire en sorte que votre cadre de travail soit un peu équivalent. D’ailleurs, chez Chérie FM, on applique pas mal de ces astuces et on vous prévient… Les essayer, c’est les adopter ! Cette année, demandez à votre boss : 

Un espace « zen » dans lequel vous reposer : oui oui, on parle bien d’un endroit dans lequel vous pourrez faire la sieste ou prendre un peu de recul. Souvent s’éclipser quelques minutes, c’est bénéfique pour le mental et ça aide à mieux travailler. 

Une cafétéria conviviale : et si on abandonnait les petites tables pour une unique table immense autour de laquelle tout le monde peut se retrouver ? Partager du temps entre collègues (ailleurs que derrière son bureau), c’est ça qui crée du lien et qui permet de se sentir plus investi. 


Des moments inspirants : une conférence hyper inspirante sur un sujet qui intéresse la majorité, une formation premiers secours ou un atelier sur les réunions efficaces… Faites le plein de moments inspirants, ceux durant lesquels vous avez autant à donner qu’à recevoir. On en ressort boosté comme jamais et hyper happy de se remettre au travail. 

Du temps ensemble : une journée de teambuilding, une après-midi jeux de société ou encore un apéro. Pour se sentir bien au bureau, il faut se sentir bien entouré. C’est le moment parfait pour découvrir la passion secrète de Caroline ou les habitudes bizarres de Jean-Charles. 

Un(e) Happiness Manager : oui oui, encore cette fois, vous avez bien lu. Demandez à votre boss de nommer une personne chargée du bonheur de chacun… On ne parle pas de quelqu’un qui va vous servir un café parce que ça vous ferait plaisir, mais plutôt de quelqu’un de confiance à qui on peut tout dire. Quelqu’un qui est disponible et de bon conseil. 

4 heures par jour, c’est le bon timing pour être productif ! 

C’est ce que raconte une recherche menée par Alex Soojung Kim Pang, un chercheur américain. Il explique qu’il est préférable de faire des journées plus courtes car c’est meilleur pour la productivité. 

Pour lui, c’est formel : ce n’est pas parce qu’on passe plus de temps au bureau qu’on est plus productif. Au contraire ! Il explique que notre productivité diminue avec le temps et que donc, plus les journées s’allongent, moins nous sommes efficaces. 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : On a lu : « Vivant : 99 outils pour aller de l’avant » d’Étienne Schappler
On a lu : « Vivant : 99 outils pour aller de l’avant » d’Étienne Schappler
Chérie FM : Agenda : que faire à Bruxelles dans les semaines à venir ?
Agenda : que faire à Bruxelles dans les semaines à venir ?
Chérie FM : Le MEDOR du mois : Tranches d'Ardenne
Le MEDOR du mois : Tranches d'Ardenne
Chérie FM : “L’intelligence émotionnelle”: ce nouveau facteur indispensable pour trouver un job
“L’intelligence émotionnelle”: ce nouveau facteur indispensable pour trouver un job
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : WEEKEND 100% CHÉRIE SWEET HOME
WEEKEND 100% CHÉRIE SWEET HOME
Chérie FM : FLORENT PAGNY dans Hello Chérie !
FLORENT PAGNY dans Hello Chérie !
Chérie FM : FLORENT PAGNY et son style de vie
FLORENT PAGNY et son style de vie
Chérie FM : FLORENT PAGNY et le pouvoir des chansons
FLORENT PAGNY et le pouvoir des chansons
NE M'APPELLE PAS

COEUR DE PIRATE


NE M'APPELLE PAS

RADIOS