Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Bon plan : ImagoTV, le netflix de la transition sociale et écologique Au moins, vous aurez une bonne excuse d’être collé(e) derrière l’écran…


S’il y a quelque chose que Netflix nous a appris, c’est bien que « juste un épisode » signifie en réalité « je vais me faire toute la série sans culpabiliser… » Avec Netflix, on a aussi découvert le fameux « Mais t’en a pas marre de perdre ton temps devant des séries débiles ? », le « Aaah mais que les acteurs sont mauvais » et aussi le « Tu regardes réellement cette daube ? » On a aussi découvert que « Mais les plateformes de streaming, c’est juste une bonne manière d’isoler les gens et de rompre les liens sociaux… » Oui, d’accord, blablabla sauf que parfois, ça a du bon. 

C’est le cas d’ImagoTV, le Netflix de la transition écologique et sociale sur lequel le contenu est engagé et instructif. Le site de streaming parfait pour celles ou ceux qui veulent joindre l’utile à l’agréable. Totalement gratuite, la plateforme propose des émissions, des documentaires, des podcasts et des courts-métrages sur la transition écologique et sociale. On y parle des enjeux et des limites de notre société. Les programmes y sont répartis en 8 catégories : Conscience, Alternatives, Médias, Santé, Écologie, Économie, Société et Histoire. Une chouette sélection qui vous permet de (re)découvrir des sujets ou des thématiques particulières. 

Notre coup de cœur : « OtraVia : la série des entreprises alternatives » 

Avec cette mini-série, on part à la découverte des entreprises qui répondent aux défis d’aujourd’hui. On découvre les coulisses de Veja, la marque de baskets éthiques, de BioCoop ou encore de LemonTri, les spécialistes du tri. Chaque entrepreneur explique ses motivations et le fonctionnement de son entreprise. Ludique, éducatif et passionnant. 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Chérie : 8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
Chérie : Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Chérie : Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Ibe - Control
Ibe - Control
Chérie : Typh Barrow - Very First Morning
Typh Barrow - Very First Morning
Chérie : Typh Barrow - The other woman
Typh Barrow - The other woman
Chérie : Typh Barrow - The gift
Typh Barrow - The gift
DONNE-MOI LE TEMPS

JENIFER


DONNE-MOI LE TEMPS

RADIOS